Suite au stage, RVA garde contact avec ses anciens stagiaires pour savoir où ils et elles en sont de leur parcours professionnel, scolaire ou personnel. C’est l’occasion de prolonger notre accompagnement pour certain.e.s, mettre en contact d’autres avec des professionnels dans leur domaine, ou aussi faire participer les stagiaires souhaitant poursuivre dans le cinéma à des tournages où interviennent les formateurs RVA.

Nous tenons à jour un suivi pour savoir si la removitation et la reprise de confiance en soi suscitée par le stage RVA s’accompagne d’un retour à l’emploi ou aux études. 75% des stagiaires RVA reprennent un parcours professionel ou scolaire dans l’année qui suit leur stage, ce qui nous paraît un indicateur intéressant face à la moyenne nationale du taux de retour à l’emploi après formation professionnelle qui est de 60%.

Cependant, cette reprise de contact est surtout l’occasion de récolter de nombreux témoignages qui, en plus de nous faire chaud au cœur, contribuent à montrer que le stage RVA de 15 jours est une expérience particulière qui s’avère une étape-clé pour beaucoup > voir la section Témoignages.

Reprise d’études ou d’emploi après stage RVA