retour à la liste des stagiaires

Marguerite
Chadi

stagiaire en septembre 2015
Marguerite a réalisé
Robin de Groix
Margot Chadi
En octobre 2015, juste après son stage à Groix, Marguerite et son collectif Cinemakhia sont allés commencer le tournage d'un documentaire sur l'accueil des migrants sur l'île de Lesbos. Le projet "Quand j'entends les bateaux siffler..." est en développement, et est sur une plateforme de financement participatif.
On peut le suivre sur son blog hébergé par Mediapart.

En 2016, Margot a travaillé à Nantes pour l'antenne locale du CCFD, puis au siège parisien.
Marguerite a organisé un projet de tournage sur un forum Mondial de développement qui s'est tenu à Montréal en août 2016 : au menu, souveraineté alimentaire et justice climatique ; Thibaut et Elven (stagiaires de septembre 2015) étaient de la partie, le matériel était fourni par Regards Vers l'Autre.
Margot : "Après ma formation Varan dans les Cevennes, j'ai fait un stage à l'association Cinecri (t) de Toulouse en tant que cheffe opératrice pour une partie du tournage du film "Joyeux Noël les Filles" de Nadia Mokadem. Ensuite, j'ai travaillé sur un projet personnel de film autoproduit et indépendant (je monte actuellement mon petit film). 
J'ai repris un CDD au CCFD-Terre Solidaire pour un remplacement de congé maternité. Et me replongerai dans la réalisation de film après ce temps d'engagement associatif." (octobre 2018)